PDA

View Full Version : Livechat @ 20minutes.fr (25/03/2013)


Karin
03-25-2013, 06:50 PM
Alizée was in the studios of 20minutes.fr and was answering questions from her fans. Before that she also did a little live performance, a video will be online tomorrow

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/6025_630338983646633_1686896672_n.jpg

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/562073_630339166979948_1460211326_n.jpg

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-03/2013-03-25/article_Alizeehome.jpg

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/r90/6759_10151396419393311_2083589723_n.jpg

Edit:

Livechat Interview (last to first question)

VOS QUESTIONS - Alizée a répondu à vos questions...

Conclusion:

Je remercie tous mes fans fidèles et merci de me soutenir depuis 13 ans. Le 5ème album, c’est grâce à vous. J’espère qu’on en fera d’autres ensemble et vous retrouver bientôt sur scène. Alizée.


..................


Geo29: Vous avez dit sur le plateau de "on n'est pas couché" que Mylene Farmer avait tracé un plan de carrière pour vous et que c'est pour ça que vous avez préféré mettre un terme à votre collaboration. A quelle Alizée on aurait eu le droit aujourd'hui si vous étiez resté avec Mylene Farmer?

Demandez à Mylène, elle saura mieux que moi. Quand je parlais de «plan de carrière», je parlais plutôt d’évolution musicale.

Laura Pérez: Quelle est votre chanson préférée de «5»?

Impossible de choisir :-) On ne peux pas demander à une maman de choisir un de ses enfants :-)

Rems65: Bonsoir Alizée, je suis en train d'écouter votre nouvel album. Un clip a-t'il été tourné pour le titre «Dans mon sac»?

Pas pour le moment. En général, on tourne des clips pour le single choisi extrait de l’album.

EduardoReina: Penses-tu que le Mexique est la porte pour entrer dans d'autres pays d'Amérique latine (musicalement)?

Evidemment, c’est toujours bien de commencer dans un pays et l’Argentine, le Chili sont des pays où je ne suis jamais allé mais ils me connaissent grâce au Mexique.

Renaud Le Philippe Pourquoi un tatouage Sailor Moon?

J’aime bien l’idée de la justicière de l’amour :-)


Caroline: Bonjour, le titre «10 ans» est-il autobiographique?

Oui, comme d’autres titres sur cet album.

Ally: Quelle est la signification de Jeune Fille? Je le vois comme des conseils qu'on donnerait à une chanteuse, mais que la chanteuse n'écoute pas et ne souhaite pas chanter uniquement lalala et yeahyeahyeah?

Pas du tout, c’est plus pour voir la vie du bon côté avec tout ce qui se passe dans le monde, on devrait être heureux chaque matin que dieu fait.

Sarah: Bonjour Alizée, quelle "couleur" esthétique penses-tu donner à tes futurs clips?

Tout dépendra de la chanson choisie, j’aime bien me prêter au jeu d’actrice et d’enfiler un costume à chaque clip.

Marianna: Alizee, vous avez pensé à la promotion de votre nouvel album en Argentine?

C’est avec plaisir que je viendrai en Argentine rencontrer mes fans pour la première fois.

Alexia: Qu'est-ce que tu pense de tes fans Mexicains?

Ils sont très fidèles et je suis fière, en tant que française de pouvoir compter sur eux, à chaque sortie d’album.

Nicolas: Je sais que tu a regardé gossip girl alors au final Chuck ou Dan? Serena ou Blair?

Chuck et Blair, même si j’étais déçu par le dernier épisode.

Vincent: Allez-vous retravailler avec l'équipe de l'album «Une enfant du siècle»? Pour des remixes de titres de «5» par exemple? D'ailleurs allez-vous continuer de nous proposer des remixes?

Ce n’est pas prévu pour le moment mais c’est avec plaisir que je retravaillerai avec eux sur un autre projet ou lorsque je monterai sur scène.


Thibault Lebert: Comme chaque année, vous participez au concert des Enfoirés. Vous en êtes à la huitième participation .Que pensez-vous de l'évolution des spectacles au fil des années?

Plus ça va, plus le spectacle est grandiose. Je ne sais pas quels seront nos prochains costumes. J’ai l’impression qu’on a déjà tout porté. On aimerait pourtant ne plus être là l’année prochaine, cela voudrait dire qu’il n’y a plus personne dans la rue.

Esmeralda Mancuso: Y aura t-il une tournée après la sortie de "5" ?

Si l’album rencontre le succès attendu, et si les fans sont au rendez-vous, c’est avec plaisir que je partagerai la scène avec mon public.

Julie: Jean-Jacques Goldman t’a-t-il bien écrit une chanson? Est-ce que nous aurons la chance un jour de l'entendre?

Jean-Jacques m’a écrit deux chansons et j’espère qu’elles seront sur le prochain album.

Sébastien: Tu étais au salon du tatouage ce week-end. Comment a commencé cette passion pour les tatouages?

Mon père s’est fait tatouer quand j’avais 10 ans. J’ai toujours aimé cela, j’ai commencé à 16 ans et je n’ai pas encore réussi à m’arrêter. C’est un peu comme une drogue :-)

Sébastien: Après ton duo avec Alain Chamfort, as-tu d'autres projets de duos?

Pas pour le moment, il y a tellement d’artistes que le choix serait compliqué. Pourquoi pas Vanessa Paradis...

Guillaume: Vous avez dit que vous retournerez au Mexique en avril, c'est confirmé?

L’album sort aujourd’hui, comme en France. Donc, j’espère de tout coeur venir au Mexique en avril ou en mai.


Thibault Lebert: Comme chaque année, vous participez au concert des Enfoirés. Vous en êtes à la huitième participation .Que pensez-vous de l'évolution des spectacles au fil des années?

Plus ça va, plus le spectacle est grandiose. Je ne sais pas quels seront nos prochains costumes. J’ai l’impression qu’on a déjà tout porté. On aimerait pourtant ne plus être là l’année prochaine, cela voudrait dire qu’il n’y a plus personne dans la rue.

Esmeralda Mancuso: Y aura t-il une tournée après la sortie de "5" ?

Si l’album rencontre le succès attendu, et si les fans sont au rendez-vous, c’est avec plaisir que je partagerai la scène avec mon public.

Julie: Jean-Jacques Goldman t’a-t-il bien écrit une chanson? Est-ce que nous aurons la chance un jour de l'entendre?

Jean-Jacques m’a écrit deux chansons et j’espère qu’elles seront sur le prochain album.


Nonore: Bonjour Alizée. De votre point de vue, quel album vous ressemble le plus?

Celui-ci car sur les précédents albums, surtout sur les trois premiers, j’ai travaillé avec des auteurs qui jouaient avec des mots qui utilisaient beaucoup les doubles sens alors que sur cet album je dis les choses simplement et clairement.

Mythique: Pensez-vous qu'il soit plus difficile aujourd'hui de se faire un nom? Et surtout de durer? Sinon, j'aime beaucoup votre discrétion et ce charme naturel que vous dégagez...

Merci beaucoup. Le plus dur dans ce métier est de durer. Cela fait 13 ans, 5eme album, je suis fière de mon parcours et j’espère continuer le plus longtemps possible.

Ricardo Ibarra: Vous voyez-vous chanter dans les 30 prochaines années?

30 ans, c’est loin. Mais j’espère être encore là, que ce soit avec mon métier ou pourquoi dans un autre domaine comme le cinéma.

UnkleDark: Le soutien de Mylene Farmer a-t-il été un avantage ou non?

Si elle n’avait pas été là, à mes débuts, je ne serai pas là aujourd’hui.

Yannou14: Alizée, pourquoi ce visage mélancolique sur la pochette de «5»?

Pour représenter l’album, tout simplement. C’est un album qui parle beaucoup d’amour, de nostalgie et de mélancolie.


Floofloo: Bonjour Alizée, j'ai passé toute mon adolescence à être une grande fan de toi. Aujourd'hui les années ont passé, tes fans du début ont grandi et tu sembles plus "discrète". Est-ce plus difficile de s'imposer aujourd'hui alors même que l'on a tendance à valoriser les chanteuses à voix, et où le public français a du mal à voir grandir ses «ados stars» comme tu l'as été?

Alizée: Bien au contraire, les choses ont évolué et il y a plus de places pour les chanteuses comme moi comme Coeur de pirate, qui ont des voix plus douces comme celle de Vanessa Paradis par exemple. Les fans ont grandi et évolué avec moi. J’ai maintenant 29 ans, je suis maman et j’ai l’a chance de faire ce métier depuis 13 ans et d’avoir des fans toujours aussi fidèles.

User22
03-25-2013, 07:33 PM
Merci Karin! What time did it air on the site?

Karin
03-25-2013, 07:41 PM
Merci Karin! What time did it air on the site?

she came there about 17h00 ... and started to answer on questions at 17h20

Karin
03-26-2013, 03:17 PM
<iframe frameborder="0" width="480" height="271" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xyi2nt"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xyi2nt_alizee-j-aime-bien-booba-et-sexion-d-assaut_music" target="_blank">Aliz&eacute;e : &laquo;J'aime bien Booba et Sexion d'Assaut&raquo;</a> <i>by <a href="http://www.dailymotion.com/20Minutes" target="_blank">20Minutes</a></i>

User22
03-26-2013, 03:57 PM
Great interview, some very good...and some very obvious...questions asked by the participants. Nice to see Ricardo Ibarra there, I know his name but can't remember if he is the Riccardo from AF or a different Riccardo I know on fbook

lapinschous
03-26-2013, 05:02 PM
Okay , who wants to translate? Bigdan ? Corsaire? I'm not really motivated tonight so..

In any case , i'll try to do it tomorrow before 4pm paris time if you guys haven't done it already.

lapinschous
03-28-2013, 12:57 PM
How does it feel to know that your songs are played as far as Japan , Mexico... ?

Now I don't travel a lot, I rarely go on holidays because I live and was born on an Island where I feel like I'm on holidays every day of the year, but obviously it makes me happy to learn that some of my family and friends heard my songs playing in spanish clubs or in the elevator of a polish hotel etc.

Some of your fans can be excessive. Any bad experience?

When I was living in Paris, I always had fans waiting outside the house ; most of the time they were calm and respectful, I've only had problems with them on a few occasions where I felt really uncomfortable , but again, they're rather respectful and I'm glad that it's the case. But honestly we have to accept that all celebrities, whether they are actors, singers always fans that are a bit more fierce than the others. My fans have always been touching, they always found the right words to cheer me up; some of them burst into tears when they see me and in those situations I feel even more joy and uneasiness than them , I tell them that there's no reason to cry and that everything is alright .

[Okay the two next questions are boring as hell... and she keeps saying the same thing about the new album, that UEDS was an experience she wanted to make but nothing more, she just wanted to tell a story. She wanted 5 to remind of the 60's because of what she listened to as a kid... etc]

What kind of music do you listen to ?


Well, lots of french music but also some Rap , I like Booba, Sexion d'Assault... Pop music obviously, because that's what I do and that's what I like ... unfortunately there's not many famous pop singers in france, okay there's Christophe Willem who's kind of like the french Mika , even though his songs sound more and more electro . Well, basically we really lack pop singers!

You chose France Gall as a reference in your new album. A favorite song?

There's so many , it's hard to choose, but i'll say "Si Maman si" , especially because I love to sing it with my daughter...










----------
okay sorry for my english, I'm tired as hell tonight, hope you'll understand something..

lapinschous
04-08-2013, 02:34 PM
Video Released enjoy:

http://www.dailymotion.com/video/xyu3kq_alizee-en-live-dans-le-studio-de-20-minutes-interprete-a-cause-de-l-automne_music#.UWMNYqL-GSo