View Single Post
  #8  
Old 08-27-2006, 07:16 AM
aFrenchie's Avatar
aFrenchie aFrenchie is offline
Senior Member
 
Join Date: Jul 2006
Posts: 1,119
aFrenchie is on a distinguished road
Default

From this video (Ajaccio interview):


French version:

[TV] C'est sur les hauteurs d'Ajaccio que nous avons rencontré Alizée en pleine séance photo dans une villa prêtée pour l'occasion. Elle se livre après une année pleine de succès.

[Alizée] C'est sûr que c'était une année très chargée pour moi et une année de bonheur aussi puisque je m'y attendais pas. Ça m'est arrivé on peut dire un peu par hasard et c'est arrivé très très vite et... mais c'est sûr qu'on a du mal à réaliser au bout d'un an.

[TV] Avec plus d'un million et demi de singles et près de six cent mille albums vendus, personne ne doute de son succès. La preuve, les derniers NRJ Music Awards. Élue "Révélation Francophone" de l'année, elle garde pourtant la tête froide.

[Alizée] Je me dis j'ai la chance d'être là, mais j'étais plutôt là en tant que.. observatrice plutôt qu'en tant qu'actrice. Toutes les rencontres que j'ai fait[es!] étaient.. étaient belles. Notamment lors des "Restos du Cœur", j'ai rencontré énormément d'artistes et euh... qui ont été vraiment très très gentils avec moi et qui m'ont très très bien accueillie. J'avais du mal à réaliser que j'étais entre Jean-Jacques Goldman et Patrick Bruel par exemple.

[TV] Plus surprenant, avec cent mille albums vendus à l'étranger, Alizée rejoint le cercle fermé des artistes français qui s'exportent le mieux.

[Alizée] C'est sûr que ça fait un petit peu bizarre quand on sait que ça marche dans les pays étrangers alors qu'une... que la plupart.. la plupart des gens, je pense, ne comprennent pas le français.

[TV] Mais toute médaille a son revers. Le succès d'Alizée l'a forcément obligée à changer quelques habitudes.

[Alizée] Je fais plus les mêmes choses que je faisais avant, donc comme je vis à Ajaccio, donc je suis obligée de partir plus souvent, enfin toutes les semaines à Paris pour travailler. Je vois moins ma famille et mes amis, donc ça a beaucoup changé pour moi puisque j'allais toujours au lycée . Maintenant je n'y vais plus. Et euh... mais ma mère a arrêté de travailler pour me suivre un peu partout et puis là-bas je suis très bien entourée. C'est sûr que je suis dans un monde d'adultes mais lorsque je reviens à Ajaccio, je vois un petit peu mes copines pour rester comme j'étais avant.

[TV] Comme toutes corses qui se respectent, Alizée attache une très grande importance à ses copines. Des amies qui sont devenues ses plus grandes fans.

[Alizée] Elles sont très fières de moi et elles aussi, elles ont du mal à réaliser ce qu'il m'arrive parce que lorsque je dors chez elles et que.. que je passe à la télé, ça leur fait tout bizarre. Mais euh non... Mais en fait, elles sont restées comme avant. Elles viennent dormir à la maison, je vais dormir chez elles. On va s'... on va faire du shopping et tout. Elles sont.. elles sont restées comme avant sauf qu'elles sont devenues mes groupies... (laugh) en quelque sorte.

[TV] Et même si tout lui réussi, Alizée continue d'avoir des rêves de jeune fille.

[Alizée] Ah le premier ce serait de nager avec un dauphin. J'en ai déjà vus à Marineland, mais nager vraiment dans l'océan, j'ai jamais fait. Je pense que pour moi, c'est une rêve. Et puis le deuxième, ce sera de faire de la scène maintenant.

[TV] Bref des désirs d'ados qui nous rappelent que l'on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans.
Reply With Quote