View Single Post
  #107  
Old 04-04-2015, 08:21 PM
Ray4AJ's Avatar
Ray4AJ Ray4AJ is offline
Last Fan Standing
 
Join Date: Jun 2012
Posts: 2,378
Ray4AJ is on a distinguished road
Default

Miscellaneous indeed.

http://www.neufmois.fr/belle-et-ence...a-vie-de-maman

Quote:
Maman VIP : Alizée se confie sur sa vie de maman

Boulevard poissonnière à Paris, Alizée m’attend à la terrasse d’un petit bistro. Toujours aussi souriante, l’ex-ado star des années 2000 est devenue une jeune femme de 28 ans pleine de vie. Mère d’une petite fille âgée de 8 ans, Alizée a choisi Neuf mois pour parler de sa grossesse et de sa vie de maman.

Tu es la maman d'une petite Annily, tu es tombée enceinte à 20 ans. Ta grossesse a-t-elle été difficile à vivre ?

Non pas du tout. Je crois que plus on fait des enfants jeune, moins on se pose de questions. Pour anecdote, l’une de mes cousines âgée de 30 ans est tombée enceinte en même temps que moi. Et bien nous n’avons pas du tout vécu notre grossesse de la même façon, ni même l’arrivée du bébé. A 30 ans, on réfléchit plus, on se pose beaucoup de questions. Alors qu’à 20 ans, ce n’est pas qu’on est inconsciente, mais on vit plus au jour le jour.

Ta grossesse a-t-elle changé ton quotidien ?

Je n’ai pas changé de vie. Certes, j’ai pris énormément de kilos mais en aucun cas ma grossesse a été un handicap.

Des maux de grossesse à déclarer ?

Pour ce qui est des insomnies, oui. Comme je n’arrivais pas à dormir, je mangeais la nuit. Je pense avoir vécu une grossesse quasi-parfaite puisque j’ai eu la chance de ne pas avoir été malade.

Y avait-il des choses qu'on ne pouvait pas te dire pendant 9 mois ?

Comme j’ai pris 28 kilos pendant ma grossesse, le truc à ne pas me dire c’était que je ne retrouverai plus jamais mon ancienne silhouette. Par esprit de contradiction, plus les gens me répétaient cette phrase, plus je mangeais ! La presse aussi n’a pas été tendre avec moi. Les magazines ont dévoilé des photos où j’étais assez grosse. Quand on est enceinte il est normal de grossir. On ne prend pas 28 kilos juste parce qu’on mange.

Quel a été ta réaction lorsque tu as découvert pour la première fois le visage de ton petit bout ?

C’est marrant parce que c’est la question que je me suis le plus posé pendant 9 mois. Quelle tête aurait ma fille ? Je l’ai découvert pour la première fois lors d’une échographie 4D. Cette technique était toute récente à l’époque. On pouvait vraiment bien apercevoir les traits de son visage. A la naissance, Annily avait exactement la même frimousse. Quand je l’ai vu pour la première fois, c’était d’ailleurs un sentiment un peu bizarre. J’avais l’impression de devoir en profiter à fond. Je ressentais tellement de bonheur que je craignais qu’on me l’enlève.

As-tu eu le baby blues ?

Non pas du tout.

Comment as tu choisi le prénom de ta fille ?

La mère de son papa est décédée avant sa naissance. Elle s’appelait Annie. Avec son père, nous nous étions promis que si le bébé était une fille, nous ferions un petit clin à sa grand-mère. Nous avons donc inventé Annily pour lui rendre hommage.

Comment décrirais-tu ta relation mère-fille avec Annily ?

Ma fille et moi sommes très fusionnelles. Quand elle est avec son père à Paris, elle m’appelle 50 fois par jour, juste pour me dire qu’elle m’aime ou savoir ce que je fais.

C’est bientôt et déjà le 9ème anniversaire de ta fille. Qu’est-ce que ça te fais de la voir grandir si vite ?

Ça fait bizarre, vraiment bizarre de se dire qu’elle a déjà 8 ans. Je m’en suis encore rendue il n’y a pas si longtemps en lui demandant ce qu’elle souhaitait pour son anniversaire. J’ai cru qu’elle allait me réclamer tous les jouets de la Terre mais non. Elle m’a demandé des vêtements de fille. C’est à ce moment que je me suis dit : « elle grandit pour de vrai ».

Tu peux peut-être partager plus de choses avec elle aujourd’hui ?

Complètement. Je suis tombée enceinte très jeune. Je me dis que finalement plus Annily grandit, plus on devient amie et plus on partage de choses. Parce que je suis encore très jeune et que ma fille grandit, je peux manger en tête à tête avec elle et avoir de véritables discussions mère-fille. C’est très agréable.

Annily aurait-elle envie de devenir chanteuse comme sa maman ?

Je ne pense pas. Elle aime mon métier mais elle aspire à d’autres choses. Ce qui est marrant c’est qu’elle ait des envies totalement opposées. Elle veut être vétérinaire et styliste. Avec les livres et les jeux grâce auxquels on crée ses propres vêtements aujourd’hui, Annily s’intéresse beaucoup à la mode.

As-tu rencontré des difficultés en tant que maman ?

Oui, quand je me suis séparée du papa d’Annily. Ce fût très compliqué de lui expliquer que malgré cette séparation son père et moi serions toujours là pour elle et l’aimerions toujours autant. C’est le moment le plus dur que j’ai eu à vivre en tant que maman.

Après une longue absence, tu es enfin de retour sur scène. Comment comptes-tu mener de front ta carrière, la promotion de ton 5ème album « 5 » et ta vie de maman ?

Je crois que le métier de maman est plus difficile que celui de chanteuse. Comme j’habite en Corse, et comme ma fille est scolarisée à Ajaccio, il n’était pas question en reprenant ma carrière de perturber son environnement. C’est un choix de ne pas l’avoir emmené avec moi à Paris. Il est important qu’elle conserve un rythme normal, qu’elle aille à l’école comme toutes les petites filles de son âge et qu’elle dorme suffisamment.

Tu as donc confié Annily à ta famille ?

Je ne voulais pas qu’à Paris ma fille se retrouve chez une nounou. A Ajaccio, ce sont mes parents et ma grand-mère qui vont la chercher à l’école. Ils s’occupent d’elle avec attention. Annily est très entourée. De mon côté, quand je suis à Paris je peux me concentrer sur ma promotion et intensifier mon planning sur 4 ou 5 jours pour retourner auprès d’elle le plus souvent possible.

Si tu avais un conseil à donner aux mamans et futures mamans ?

Faire des enfants jeune. Être enceinte jeune est quelque chose que j’ai très bien vécu. Cela me permettra de profiter longtemps de ma fille. Faire des enfants très tôt dans ma famille est quelque chose de récurrent. Ma grand-mère a eu ma mère à l’âge de 17 ans et ma mère m’a eu à 22 ans.

Autre conseil, il ne faut pas que les mères se prennent la tête. J’ai toujours fait avec ma fille comme si elle comprenait tout. Toute petite, je lui parlais comme un adulte. Il n’y a rien de plus simple que d’expliquer les choses. Les enfants sont souvent beaucoup plus intelligents pour comprendre que certains adultes.

Avant de te laisser,que peut-on te souhaiter aujourd’hui ?

Que ma fille soit toujours en bonne santé. J’ai été marraine d’un petit garçon trop tôt disparu. Il aurait le même âge qu’Annily aujourd’hui. Ce fût très dur lorsqu’il a fallu dire au revoir à ce petit bout. Quand je vois ma fille, je me dis que j’ai beaucoup de chance de la savoir en bonne santé.

****************

Mom VIP: Alizée talks about her mom's life

Boulevard fishmonger in Paris, Alizee waiting for me on the terrace of a small bistro. Always as smiling, former teen star of the 2000s has become a young woman of 28 years full of life. Mother of a little girl of 8 years, Alizée chose Nine months to talk about her pregnancy and her mother lives.

You're the mother of a little Annily, you got pregnant at 20 years. Your pregnancy she was difficult to live with?

No not at all. I think the more we make young children, unless we ask questions. To record, one of my cousins ​​aged 30 became pregnant at the same time as me. Well we do not have lived at all our pregnancy in the same way or even the baby's arrival. At 30, we think more, we ask a lot of questions. While at 20, it's not that we are unconscious, but longer lives from day to day.

Your pregnancy she changed your daily life?

I have not changed my life. Certainly, I took a lot of kilos but never my pregnancy was a handicap.

Pregnancy ills to declare?

As for insomnia, yes. Since I do not sleep, I ate the night. I think I have been pregnant almost perfect since I was lucky not to have been ill.

Were there things that we could not tell you for 9 months?

As I took 28 pounds during my pregnancy, the trick to not tell me was that I would never find my old silhouette. Perversely, the more people kept telling me that sentence, I ate more! The press also has not been kind to me. Magazines unveiled pictures when I was big enough. When you are pregnant it is normal to gain weight. It does not take 28 pounds just because you eat.

What was your reaction when you found out for the first time the face of your little piece?

It's funny because that's the question I am most asked for 9 months. What head would my daughter? I discovered for the first time during a 4D ultrasound. This technique was very recent at the time. You could actually see the many features of his face. At birth, Annily had exactly the same little face. When I saw him for the first time, it was also a weird feeling. I had the impression of having to enjoy it thoroughly. I felt so happy that I was afraid that me away.

Have you had the baby blues?

No not at all.

How did you choose the name of your daughter?

The mother of his father died before his birth. Her name was Annie. With his father, we promised ourselves that if the baby was a girl, we had a little wink to his grandmother. So we invented Annily to honor him.

How would you describe your mother-daughter relationship with Annily?

My daughter and I are very fusional. When she is with her father in Paris, she calls me 50 times a day just to tell me she loves me or know what I'm doing.

It is soon and already the 9th anniversary of your daughter. What does it do you to see it grow so fast?

It's weird, really weird to say it already has 8 years. I am still went there not long ago and asked what she wanted for her birthday. I thought she was going to call me all the toys of the Earth but no. She asked the girl clothes. That's when I said, 'it grows for real'.

You can perhaps share more things with it today?

Completely. I fell pregnant very young. I finally told me that Annily grows, it becomes more one friend and sharing things. Because I am still very young and my daughter grows up, I can eat alone with her and have genuine discussions mother-daughter. It's very nice.

Annily would she want to become a singer like her mom?

I do not think so. She loves my job but it aspires to other things. What is funny is that it is totally opposite desires. She wants to be a veterinarian and stylist. With books and games through which one creates his own clothes today Annily is very interested in fashion.

Have you encountered difficulties as a mom?

Yes, when I separated dad of Annily. It was very complicated to explain that despite this separation his father and I would always be there for her and always would much. This is the hardest time I've had to live as a mom.

After a long absence, you're finally back on stage. How do you juggle your career, promoting your 5th album '5' and your mom life?

I think mom's job is more difficult than the singer. Since I live in Corsica, and as my daughter attends school in Ajaccio, there was no question resuming my career to disrupt its environment. It is a choice not taking him with me to Paris. It is important that it retains a normal pace, she goes to school like all little girls of her age and that sufficient sleep.

So you Annily entrusted to your family?

I did not want my daughter to Paris is found in a nanny. In Ajaccio, these are my parents and my grandmother who will seek it in school. They take care of her with attention. Annily is surrounded. For my part, when I'm in Paris I can focus on my promotion and intensify my schedule of 4 or 5 days to return with her as often as possible.

If you had any advice for moms and moms?

Having children younger. Being young pregnant is something that I have lived very well. This will allow me to enjoy time with my daughter. Make children very early in my family is something recurrent. My grandmother took my mother at the age of 17 years and my mother had me at 22 years.

Another board, it will not be that mothers take the lead. I always did with my daughter as if she understood everything. A little girl, I spoke to him as an adult. There is nothing easier than to explain things. Children are often much smarter to understand that some adults.

Before leaving you, what do you wish you today?

My daughter is always healthy. I was godmother of a little boy too soon. It would have the same age qu'Annily today. It was very hard when we had to say goodbye to this little piece. When I see my daughter, I think I am very lucky to know it healthy.
Reply With Quote