Old 03-26-2015, 10:17 PM
Last Fan Standing

Ray4AJ is on a distinguished road
Default Some of Alizée's thoughts on JJG

http://musique.ados.fr/news/alizee-j...ticle2425.html

Quote:
Alizée : "Jean-Jacques Goldman c'est quelqu'un qu'on oublie pas"
20 mars 2015

Alizée parle de Jean-Jacques, the one and only, à Public Ados.

Alizée sera ce soir à l'avant-première du film La Fée Clochette et la Créature Légendaire, film Disney dans lequel elle double la voix de la Fée Nyx.

Nous avons rencontré la chanteuse ce matin et lui avons demandé de nous dire quelques mots sur Jean-Jacques Goldman, qui la connaît depuis bientôt quinze ans :

"Jean-Jacques Goldman, pour moi, c'est le boss de la chanson française. C'est je pense la personne pour laquelle j'ai le plus de respect. Jean-Jacques Goldman j'ai toujours écouté ses chansons quand j'étais petite. La première fois que je suis arrivée aux Enfoirés, j'avais 15 ans et il a été déjà d'accord, et c'est lui qui m'a invitée. Il m'a toujours suivie, un peu de loin, toujours été là pour donner des conseils. C'est quelqu'un qui a su traverser les époques, traverser la mode. La musique, c'est comme la mode, il y a des choses qui sont à la mode et puis après, on les oublie. Jean-Jacques Goldman c'est quelqu'un qu'on oublie pas. C'est la personnalité préférée des français, et ça ne m'étonne pas. Pour tous les chanteurs et chanteuses, c'est vrai qu'on aimerait bien avoir sa carrière plus tard."

Jean-Jacques Goldman a d'ailleurs déjà écrit deux titres pour Alizée, qui les intégrera peut-être un jour dans un album, comme elle l'explique :

"Pourquoi pas. En fait les deux chansons que j'avais de Jean-Jacques, je les ai eues un peu entre deux albums, et du coup, quand j'ai commencé à faire l'album qui a suivi, ce n'était pas du tout dans le bon registre. J'avais pas envie de dénaturer ses chansons en les mettant au goût de cet opus qui allait arriver. Je me suis dit 'le jour où je les prendrai, je m'en servirai, ce sera parce-que elles sont comme ça et j'ai pas envie de changer la production de l'album ou la couleur musicale. Vraiment pour ce qu'elles sont, et peut-être faire l'inverse, essayer d'adapter un album, d'autres musiques autour des chansons de Jean-Jacques".

Alizee: 'Jean-Jacques Goldman is someone we not forget'
March 20, 2015

Alizee speaks of Jean-Jacques, the one and only in Public Teens.

Alizee will be tonight at the premiere of the film Tinker Bell and Legendary Creature Disney film in which she doubles the voice of the Fairy Nyx.

We met the singer this morning and asked him to say a few words about Jean-Jacques Goldman, who knows for almost fifteen years:

'Jean-Jacques Goldman, for me, it's the boss of the French song. This is I think the person for whom I have the greatest respect. Jean-Jacques Goldman I always listened to his songs when I ' was little. The first time I came to Dumbs, I was 15 and it was already agreed, and it was he who invited me. He always followed, a little further, always there to give advice. This is someone who has through the ages, through fashion. Music is like fashion, there are things that are fashionable, and then afterwards, forgotten. Jean-Jacques Goldman is someone you never forget. It is the favorite personality of the French, and it does not surprise me. For all singers, it is true that would like to have his later career. '

Jean-Jacques Goldman has already written two songs for Alizée that will integrate maybe someday in the album, as she explains:

'Why not. In fact the two songs I had Jean-Jacques, I had a bit between albums, and suddenly, when I started making the album that followed, it was not in the proper register. I did not want to misrepresent songs by putting them to the taste of this album was going to happen. I said 'the day I take them, I will use it, it will be because -that they are like that and I do not want to change the production of the album or musical color. Really for what they are, and maybe do the opposite, trying to fit an album of Other music around the songs of Jean Jacques. '