View Single Post
  #71  
Old 05-25-2010, 02:57 PM
thekidEm's Avatar
thekidEm thekidEm is offline
Member
 
Join Date: Mar 2010
Age: 38
Posts: 45
thekidEm is on a distinguished road
Default

Musique, Warhol & Confidences...
Depuis "Moi...lolita", Alizée a fait un bon bout de chemin artistique. Elle présente aujourd'hui son nouvel album concept, Une enfant du siècle, à travers lequel elle rend hommage à Eddie, l'égérie d'Andy Warhol, sur fond de pop mystique... Découvrez la chanteuse en interview !

Ados.fr : Très heureuse de te recevoir.

Alizée : Merci !

Ados.fr : Tu es revenue avec un nouvel album qui s’appelle « Un enfant du siècle ». Tu peux nous raconter la naissance de ce projet ?

Alizée : Alors, j’ai eu la chance de rencontrer le label Institubes avec lequel j’ai travaillé. Dans le label Institubes, il y’a Château Marmont, Rob, David Rubato entre autres…
En fait, on a fait un album un peu différent, un peu concept autour d’Andy Warhol, de la Factory et de ces jeunes mannequins des années 70 - 80. En fait, on a eu cette idée parce que sur mon précédent album, j’avais une chanson qui s’appelait « Fifty – Sixty », écrite par Jean Fauque (Bashung). Je parlais de tout ça, de la Factory, et on a l’idée de faire un album en partant de cette chanson. J’ai toujours aimé Warhol et je trouvais ça intéressant de ne pas faire un album autobiographique et de raconter une histoire sous forme de romans.

Ados.fr : Il y a quand même toujours cet univers cette dimension mystique… Est-ce quelque chose à laquelle tu tiens ? Comment définirais-tu ton style ?

Alizée : En même temps, je suis très réservée et j’essaye de faire des choses qui me ressemblent, qui me correspondent. Je suis quand même une chanteuse de Pop à la base et j’essaie de le rester. C’est ce que je suis, c’est ce que j’aime. Et c’est en essayant de m’entourer de producteurs, de musiciens différents que cela apporte des sons, des références à mon univers.

Ados.fr: C’est quand même ton 4ème album… Lorsque tu as enregistré ton premier single à l’âge de 16 ans, est ce que tu t’attendais à aller aussi loin dans la musique ?

Alizée : On a dû me poser la question « comment te vois-tu dans 10 ans ? » et je ne pensais pas encore être là aujourd’hui, être à mon 4ème album. Je pense que j’ai eu de la chance sur pratiquement tout mon parcours.

-------------------------------------------------
Look, succès... l'ex-Lolita se dévoile !
Il y a dix ans, Alizée, lolita au carré, chantait le front au vent la Corse et ses gourmandises adolescentes... Aujourd'hui maman, mariée, elle est devenue une femme (presque) comme les autres... Modeuse assumée qui rend hommage à Eddie, l'égérie d'Andy Warhol dans son nouvel album, elle s'expose avec un look plus mystérieux, qui colle avec sa nouvelle musique... mais la frange seventies ne saurait cacher son minois d'exception... La sublime Alizée nous parle mode, look, revient sur son adolescence et ses succès...Découvrez l'interview

Ados.fr : Nouvelle coupe, nouveau style ?

Alizée : J’ai eu pendant 10 ans les cheveux courts et j’en ai eu tout simplement marre. En plus, c’est une question pratique dans la vie de tous les jours. On attache les cheveux quand ils sont longs, que quand ils sont courts c’est un peu une galère. Et en même temps pour l’image, je grandis, j’évolue, forcément la mode aussi, j’aime beaucoup la mode. Je suis plutôt décontractée, après j’ai des créateurs fétiches. J’aime beaucoup Marc Jacobs et Karl Lagerfeld. Je ne m’habille pas en Marc Jacobs et Lagerfeld tous les jours, parce que je pense que je serais ruinée. Lagerfeld, je pense que c’est le « summum » de la classe et Marc Jacobs amène un peu de fun dans la mode.

Ados.fr : Ton succès à l’étranger ?

Alizée : Je trouve ça sympa de pouvoir aller dans un pays et de représenter un peu la France, même si c’est un grand mot. Mais, au moins de faire connaître sa musique. Je vis de belles expériences dans ce pays, et puis j’ai des gens qui sont là, qui sont fidèles parce que le précédent album est sorti là-bas, le nouveau sort aussi également.

Ados.fr : Interprète… Et auteur ?

Alizée : Moi, je n’ai pas ce talent et je préfère chanter les mots des autres. Ca m’arrange aussi parce que je suis très réservée et j’ai du mal à parler de moi et d’écrire sur moi, car c’est un peu mon jardin secret.

---------------------
Watch the video for the Musique, Warhol & Confidences... interview:
http://musique.ados.fr/Alizee/interv...nt-siecle.html

Watch the video for the Look, succès... l'ex-Lolita se dévoile ! interview
http://musique.ados.fr/Alizee/interv...isee-mode.html

The videos have much more than what is written there
__________________
Reply With Quote