|
||||
|
||||
La poésie française
Salut à tous ! I was looking at some poetry earlier and would like to share. If you have any poems that you enjoy, please post them !
L'ASIE Par la fenêtre de l'école on voyait la carte d'Asie la Sibérie y était aussi chaude que l'Inde les insectes y cheminaient de l'Indus au fleuve Amour; au pied du mur un homme mangeait sa soupe que les fèves rendaient mauve il était grave et seul au monde. -Jean Follain (1903-1971)
|
|||
|
|||
Ô triste, triste était mon âme... <table bgcolor-Black border="0" BORDERCOLOR=black cellpadding="5" CELLSPACING="0"><tr bgcolor="#000000"><th><FONT COLOR=WHITE FACE="Arial Narrow"> Ô triste, triste était mon âme A cause, à cause d'une femme. Je ne me suis pas consolé Bien que mon coeur s'en soit allé, Bien que mon coeur, bien que mon âme Eussent fui loin de cette femme. Je ne me suis pas consolé Bien que mon coeur s'en soit allé. Et mon coeur, mon coeur trop sensible Dit à mon âme : Est-il possible, Est-il possible, - le fût-il - Ce fier exil, ce triste exil ? Mon âme dit à mon coeur: Sais-je Moi-même que nous veut ce piège D'être présents bien qu'exilés, Encore que loin en allés ? Paul Verlaine Romances sans paroles </FONT></th><th><P> <iframe width="480" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/n0LQpqcno7g" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> </th></tr></table> merci a rmj4pic.... pv4poem.... Léo Ferré4music... 6KingOfHokuto9.4 upload |
|
|||
|
|||
............................................ .l l l l l l l l l l l l l l l l l l l
Ô triste, triste était mon âme ... l l l l l l l l l l l l l l l l l l l A cause, à cause d'une femme. VVVVVVVVVVVVVVVVVVV ----------------------------------------------- ----------------------------------------------------- |
|
||||
|
||||
Monsieur Prévert at his best:
Le jardin Des milliers et des milliers d'années Ne sauraient suffire Pour dire La petite seconde d'éternité Où tu m'as embrassé Où je t'ai embrassée Un matin dans la lumière de l'hiver Au parc Montsouris à Paris A Paris Sur la terre La terre qui est un astre.
|